Espace médecin
rec

Vigilance

1 - ATTENTION AUX INTERVIEWS PAR TELEPHONE

Ne les accorder que si vous connaissez très bien votre interlocuteur et demander toujours une confirmation par écrit de non enregistrement de l’entretien.

Cela évitera la mésaventure survenue à l’un de nos confrères qui s’est fait « piégé » par l’émission de Julien Courbet sur TF1.

La sagesse est donc de ne pas répondre à un interlocuteur téléphonique, lui proposer de venir à votre cabinet et demander toujours une copie de l’insertion avant sa parution dans un journal ou une diffusion radio ou télévisée.

2 - VITABASIX

Notre attention a été appelée sur une proposition émanant de la société LHP Inc. dont le siège est à Maastricht aux Pays Bas.

Cette société distribue des compléments nutritionnels ou des « thérapies anti-âge » VITABASIX ®, produits par l’entreprise PHARMATRANS et propose aux médecins de prescrire et commander pour leur usage personnel et celui de leurs patients les produits directement auprès de la société PHARMATRANS en bénéficiant d’une réduction de 25 %.

Les médecins qui accepteraient de prescrire et/ou de distribuer ces produits et de recevoir ainsi une contrepartie financière se mettraient en contravention avec les dispositions des articles 23 et 24 du code de déontologie médicale.

Il convenait donc de mettre en garde les médecins français contre la tentation d’accepter cette offre.

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins a saisi l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé de cette publicité.

3 - ATTENTION DVD "PROFITS MACABRES - L’HISTOIRE CACHEE DES DROGUES PSYCHIATRIQUES" DES MEDECINS ONT RECU UNE LETTRE DE MR FREDERIC GROSSMANN, PRESIDENT DE LA COMMISSION DES CITOYENS POUR LES DROITS DE L’HOMME : IL S’AGIT EN FAIT DE L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE EST JOINT A CETTE LETTRE UN DVD "PROFITS MACABRES - L’HISTOIRE CACHEE DES DROGUES PSYCHIATRIQUES" QUI DEPUIS TOUJOURS DIT QUE LA MALADIE MENTALE N’EXISTE PAS, QUE CE SONT LES MEDECINS EN DONNANT DES MEDICAMENTS QUI LA CREENT. CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE TIENT DES PROPOS NEGATIFS SUR LES TRAITEMENTS PSYCHIATRIQUES.

Mis a jour le 10 juillet 2012